Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Publicité
Newsletter
Archives
25 janvier 2013

School girl

Il est temps de vous presenter une petite cousette de mi-saison, cousue a l'automne et qui (je l'espere mais rien n'est moins sur) lui ira encore au printemps. Une petite pepite d'Oliver+s, a savoir la "robe de la photo de classe":

schooldress1

* School Photo Dress de Oliver+s, taille 3T pour ma 3ans tout juste et 96.5cm *

* Popeline Ta Dot stone Michael Miller (fabric.com), passepoil et fermeture eclair rose fluo (JoAnn) *

schooldress2

Petit passepoil fluo qui ravive la robe (et puis bon, faut du roooooose pour plaire a la demoiselle)

schooldress2b

Poche kangourou (et robe pas repassee, hum hum)

Ce modele, repere chez Anne-Sophie, m'a tout de suite plu avec son cote chic, son grand col, et sa poche kangourou. Et avec Mme Gibson, chaque patron est l'occasion de prendre une lecon de couture. Meme si le resultat parait simple, cette robe prend du temps et de la minutie (j'ai ensuite enchaine sur une Vienne histoire de me detendre) car elle contient pas mal de pieces et Mme Gibson nous fait faire de jolies finitions. J'ai trouve tres interessant de comprendre comment monter une poche kangourou.

Au final, j'aime beaucoup cette petite robe, et ma poulette l'a portee quelques fois, meme si ce n'est pas sa preferee. Comme je le disais en preambule, j'espere qu'elle rentrera encore dedans au printemps vu le temps investi dans ce modele, mais si ce n'est pas le cas, je le referai avec plaisir.

Quelques photos portees lors de notre visite du musee des enfants de Denver en septembre (poulette de 2 ans et 11 mois):

schooldress3

schooldress4

(rassurez-vous, aucun oiseau n'a ete torture pendant cette seance photo)

Et puisque cette robe a ete creee pour etre portee lors de la photo de classe, c'est donc avec celle-ci que ma poulette a ete immortalisee a sa rentree en septembre:

schoolphoto2012

(veuillez, je vous prie, garder pour vous tout commentaire desobligeant sur le splendide tournesol synthetique... on dira juste que les gouts americains peuvent etre differents des francais)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Qu'elle est jolie cette robe! Simple et élégante, parfaite!
M
elle est zoli comme tout ta robette avec ce passepoil qui claque!!
C
Elle est trop mignonne dans sa petite robe. Et celle-ci est très jolie
R
La robe est magnifique, et j'adore ton choix de tissus.<br /> <br /> Quand à la décoration de la photo...hum hum...
N
Sympa comme tout, cette version à pois! Par contre, comme toi, autant j'ai aimé beaucoup coudre cette robe, autant elle n'est pas très aimée de sa propriétaire. En fait, à cause de sa doublure intégrale, ça en fait une vraie robe de mi-saison. Mais au Québec, on n'a pas vraiment de mi-saison, alors je pense qu'elle a dû être portée moins de 5 fois :(
Publicité