Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Publicité
Newsletter
Archives
30 septembre 2016

I dream of summer

Deux billets en moins d'une semaine! Mais il va pleuvoir des grenouilles!

C'est que le billet de Celine est tellement vrai et que la blogosphere d'il y a quelques annees, celle qui m'a motivee pour me lancer dans la couture, me manque. Alors je brave mon ordi archaique pour mettre ma (petite) pierre a l'edifice.

On va se replonger dans l'ete avec mini-poulette qui me laisse encore coudre ce que je veux (ses deux aines m'ont abandonee au profit d'une large chaine suedoise). 

Commencons avec un modele tout simple qui m'avait tape dans l'oeil: Matilda de Violette Field Threads. Cette marque de patrons offre des modeles parfois un peu too much a mon gout mais il a de petites pepites et on peut aussi enlever les fanfreluches pour simplifier et epurer. Je n'ai pas de photo sur cintre, mais uniquement portee par mon petit modele qui commence a developper un caractere bien affirme:

matilda3

 

* Matilda de Violette Field Threads, taille 2 ans *

* Coton Children at Play On Parade and Balloon Aqua Michael Miller, fabric.com *

matilda1

matilda2

J'aime beaucoup de modele tout simple et qui permet les combinaisons de tissus, mais la poussinette n'aime pas trop l'elastique a la taille donc elle n'a pas ete beaucoup portee.

On continue avec un grand classique de la blogo, n'est-ce pas Marine et Cath?

robemolle1

 

* Robe d'ete de Sandrine et Companie, taille 2 ans *

* Eco Baby de Debbie Bliss, coloris Lilac, WEBS *

* Liberty Betsy violet, La Droguerie ou fabric.com (je mets tellement longtemps a coudre mes coupons de Liberty que j'en oublie leur provenance) *

robemolle2

 

Le fil de coton a ete recupere de la barboteuse importable. L'avantage du tricot, c'est qu'on peut toujours recuperer la laine si on se loupe sur un modele. 

robemolle3

 

Et sur la bete, en mode "robe molle qui degouline sur l'epaule":

 

robemolle5

 

robemolle4

 

Avec les Crocs roses, l'uniforme de l'ete (et la classe internationale!).

Et pour finir, un modele toujours aussi craquant sur les bebes et les petites filles, la fameuse Lottie de Citronille, parfaite pour la chaleur:

lottie1

* Salopette Lottie de Citronille, taille 2 ans *

* Batiste Envolee de papillons rose, France Duval Stalla (achetee chez Fifi Jolipois) *

lottie2

 

J'ai legerement allonge les jambes et ajoute un elastique pour les volanter. 

lottie3

Oh, une poussinette toute bronzee comme un petit caramel! (Que ces photos prises cet ete au Mexique font du bien maintenant que les pulls et bottines commencent a ressortir!)

lottie5

lottie4

Et voila pour aujourd'hui. Bon weekend a toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
C'est beau! Bravo pour le hacking de Violet fields threads, c'est très réussi, et beaucoup moins kitsch qu'on aurait pu le craindre.
S
Oh la robe !!! Elle est super jolie j'adore. <br /> <br /> La robe d'été durera plus longtemps c'est l'avantage (j'avais glissé un élastique à l'encolure de ma première ).<br /> <br /> Et la petite combi , craquants à souhait, bravo !!!!
P
Mais comme elle est craquante!!!!!!! J'adore l'épaule dénudée.... et tout le reste aussi
C
Je suis totalement fan de la première tenue !! Et que ta puce est belle avec ses petites joues toutes bronzées !
M
Rho, cette poulette... si bien habillée! C'est vrai que Violet fields est souvent too much. Mais, tu l'as parfaitement maîtrisée, ça redevient tout à fait sobre et joli. Lottie, et la robe molle, trop mignonnes!
Publicité