Il était une fois une petite fille de village, la plus éveillée qu’on eût su voir : sa mère en était folle, et sa mère-grand plus folle encore. Cette bonne femme lui fit faire un petit chaperon rouge qui lui seyait si bien, que partout on l’appelait le petit Chaperon rouge.

IMG_9515

* Petit Chaperon Rouge home made, 2 ans *

En l'honneur du défi Open Bar de Céline, j'ai cousu a ma dernière un costume de Petit Chaperon Rouge pour Halloween. Et donc, mesdames et messieurs, il ne s'agit pas d'une, il ne s'agit pas de deux, mais il s'agit bien de trois pieces qui ont vu le jour sour le pied de biche de ma MAC! Quel exploit! D'accord, le tablier n'est qu'un vulgaire rectangle de coton blanc, mais vu ma production quasi non-existante de cette année, il n'y a pas de honte a avoir.

Passons à la revue de ces petites étoffes.

IMG_9585

 

* Robe taille basse, Nouveaux Intemporels pour Enfants d'Astrid Le Provost, taille 2 ans *

* Lin tissé noir/beige et boutons (JoAnn) *

IMG_9588

 

Avec le tablier patron maison (deux rectangles de coton blanc):

IMG_9590

Je suis ravie de ce modèle, qu'elle pourra reporter facilement en dehors d'Halloween. Le seul problème vient du lin qui se chiffone extrêmement facilement (en même temps, hein, c'est du lin) et qui fait que la robe DOIT être repassée (ma bête noire). Elle se transforme aussi en un vieux chiffon dès que la mini poulette doit aller dans le siège auto. Par contre, la couleur fait que les tâches se voient peu.

IMG_9593

 

* Cape des Nouveaux Intemporels pour Enfants d'Astrid Le Provost, taille 2 ans *

* Twill rouge (JoAnn), coton Children at Play Dolls Cream Michael Miller (fabric.com), bouton de mon stock *

IMG_9596

Je suis fan de ce modèle qui est vraiment craquant! Ma puce adore les capuches donc elle ne rechigne pas à la porter, ce qui en fait un adorable vêtement de mi-saison. La capuche pointue lui donne un air de petit lutin (ou de gnome selon mon mari) qui me fait fondre complètement.

Merci encore, Mme Reloux, pour ce défi dont la blogo avait bien besoin! Le petit chaperon t'envoie son plus beau sourire:

IMG_9495