Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Publicité
Newsletter
Archives
19 juin 2015

Charleroy et Chantilly

Lorsque soeur Alma a sorti ses delicieux patrons Charleroy et Chantilly, je suis immediatement tombee sous le charme. Malheureusement, a l'epoque, la poulette n'etait plus un bebe, je n'etais pas enceinte, et aucun bebe n'etait prevu dans mon entourage. J'ai du ronger mon frein un petit temps mais j'ai pu me rattraper a la naissance de la poussinette, avec des couleurs resolument girly.

 

IMG_8284

* Brassiere Charleroy C'est Dimanche, taille 3 mois *

* Liberty Betsy porcelaine fabric.com, biais Eloise rose La Droguerie Rennes, pression bleu ciel de mon stock *

* Barboteuse Chantilly C'est Dimanche (version 3), taille 3 mois *

* Velours milleraies rose de mon stock (il a bien 4 ou 5 ans), pressions invisible JoAnn *

IMG_8285

Ce petit col Pierrot absolument charmant ♥

IMG_8286

IMG_8287

Le montage du col de la brassiere est assez interessant, avec ce col qui ressemble a une pelure d'orange. Ca s'est bien passe avec du Liberty Tana Lawn mais ca doit etre un peu plus difficile avec un coton tisse plus rigide.

Le velours etait un peu rigide pour la barboteuse, mais je prevois de la refaire en Liberty pour cet ete (les temperatures sont au-dessus ede 30C en ce moment, alors on va decouvrir les petites epaules dodues).

IMG_8288

Et il y a quelques mois sur ma petite poussinette (je realise combien elle a grandi, elle n'a plus du tout cette tete maintenant! Ouin! Rendez-moi mon bebeeeeeeee!):

IMG_2166

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme c'est joli !!!!
L
C'est trop beau !! Te voilà revenue chic !!
Q
Enfin, te revoilà! L'Internette était bien morne sans toi! très joli ensemble (en même temps, avec du velours, du lib' et du c'est Dimanche, difficile de se rater!).
E
Punaise comment t'es forte en bébé dis donc!<br /> <br /> Et carrément tu dégaines du betsy et du rose... bon là tu fais super fort!
B
J'aime aussi beaucoup ces modèles! Une tenue adorable dans ces couleurs toutes douces et une minette à croquer!
Publicité