Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Publicité
Newsletter
Archives
30 juillet 2014

In love with Louisa

La blogosphere couture, meme si elle se deserte un peu ces derniers temps au profit d'Instagram, est une source quasi intarissable: on y trouve des idees, tisse des liens virtuels qui deviennent parfois reels, partage des tutos, et surtout on y decouvre de nouveaux patrons.

C'est ainsi que j'ai decouvert Compagnie M. et sa charmante robe Louisa, grace au fameux Louisa Dress Pattern tour . J'ai donc cousu au printemps une robette pour ma poulette.

Louisa1

 * Robe Louisa de Compagnie M. (dispo ici), taille 6 ans pour poulette de 4 ans et demi et 1m10 *

* Liberty Thorpe rose fabric.com, passepoil, fermerture eclair et boutons fuchsia JoAnn *

louisa2

louisa3

Sur la reine des pissenlits, qui etait de bonne humeur ce jour-la... (depuis, elle ne veut plus la porter mais pour sa defense, il fait tres chaud. J'espere qu'elle lui ira encore a l'automne (cette enfant pousse comme du chiendent)).

 

louisa4

louisa5

louisa6

 Hands in the pocket!

Je ne sais pas si c'est pareil en France, mais ici, les petites filles doivent porter des shorts sous leurs jupes et robes, et ma fille deteste ca, ce qui fait qu'elle ne porte quasiment jamais de robes (ou de temps en temps le weekend). C'est deprimant...

Par contre, elle reve d'une robe de deguisement d'Elsa (on a Frozen/La Reine des Neiges a la maison depuis samedi) et je me demandais si vous aviez des idees de patrons que je pourrais utiliser pour lui realiser la robe de ses reves pour Halloween (je m'y prends a l'avance, pour une fois). Merci d'avance!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très belle ta Louisa!! Pour la robe Reine des neiges moi je suis partie du modèle Curly Print du Ottobre Design 6/2013. Je l'ai rallongée et j'ai utilisé la découpe existante pour utiliser un tissu satin à sequins sur le devant et un satin bleu clair sur les cotes et la jupe. Un peu de tulle pailleté en sur jupe et de la mousseline blanche pour les manches. Un galon paillettes à l'encolure, ma poulette était ravie!!! Si tu veux des photos ce sera avec plaisir!
L
Ah lalalalalalalalalala j'avais raté ta Louisa! Elle est superbe dans ce Thorpe (qui est le tissu préféré du monde de ma fille, je vais lui montrer ton billet pour l'énerver un peu - niark niark niark)
R
Jolie Louisa. Mais pourquoi un short sous une jupe???? Quant à Elsa, j'en avais vu une jolie ici http://smichkine.canalblog.com/archives/2014/03/30/29543469.html<br /> <br /> Bonne couture!
B
Très jolie dans ce beau tissu
E
Heu... y s'passe quoi si les filles n'ont pas de shorts sous la robe?<br /> <br /> Sinon le rose, valeur sûre, c'est frais, c'est gai, c'est chouette!
Publicité