Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Publicité
Newsletter
Archives
13 mars 2013

I had a little turtle

I had a little turtle

His name was Tiny Tim

I put him in the bathtub

To see if he could swim

He drank up all the water

He ate up all the soap 

Now he's stuck in bed

With bubbles in his throat

Bubble Bubble Bubble

Bubble Bubble Bubble

Bubble Bubble Bubble POP

Un des inconvenients a elever des enfants dans un pays etranger est lorsqu'ils rentrent de l'ecole en chantonnant une comptine et vous demandent de la chanter avec vous: sauf que vous, vous ne connaissez pas cette comptine. J'ai beau leur apprendre Frere Jacques et Gentil Coquelicot, quand mon fils est rentre de l'ecole il y a deux ans en annonant "baby papalouca", j'ai passe des heures sur Google et YouTube a essayer de trouver quelque chose y ressemblant (j'ai d'ailleurs echoue... essayez de trouver une comptine en n'ayant comme seul mot valable "baby" et vous comprendrez). Motivee par la crise de larmes et de colere qui s'en est suivie, je suis allee voir la maitresse le lendemain pour connaitre les details de cette chanson: "papalouca" etait en fait "beluga", ce n'etait en effet pas gagne...

Depuis, mon poulet a fait des progres en diction donc on arrive mieux a comprendre et donc a trouver les comptines sur YouTube. Heureusement! Voici donc la derniere trouvaille rapportee de l'ecole, et qui colle pile poil avec mon dernier tricot. Pour la musique c'est ici (et encore, vous avez de la chance, c'est la version "jazzy").

Voici donc, apres les merveilleuse versions de Cath et de Marine, mon Bubble (pardon, ma Bulle):

Bulle1

* Bulle de Karen Borel, dispo sur ravelry, avec manches rallongees*

* Taille 3/4 ans, aiguilles 4.25mm, correspond a un grand 4 ans *

* Cascade 220 Heather, coloris Peony Heather pour le corps et les manches, et Mystic Purple pour les poches, magasin WEBS*

J'aime beaucoup ce modele qui monte tres vite, meme si mon encolure est toute moche (ce sont mes premiers rangs rapportes, ils ne sont pas tres bien reussis, il y a plein de trous :( )

J'ai fait les manches et les poches en magic loop, c'est ce qui a pris le plus de temps (plus que de monter le corps). Ma poulette l'aime beaucoup, d'ailleurs elle le met quasi tous les jours, ca fait bien plaisir! Mais bon, j'avais fait fort avec du roooose + du violet + des poches.

Bulle2

Sur la bete:

Bulle5

Bulle4

Bulle3

(taches de Nut' sur la joue en cadeau)

Bref, un modele a refaire, il me reste un echeveau de rose et deux et demi de violet! Mais pour l'instant, j'ai envie de coton, de Liberty, de robettes legeres, bref, comme beaucoup, j'ai envie de printemps!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
euh je n'ai plus de lin gris mais c'est kand tu veux pour un troc ... je ferai avec plaisir une kate'sdress à ta belette !!!
L
très très chouette bubble !<br /> <br /> ma pauvre pour les comptines, j'imagine la frustration de ton fils !!
E
Les trous, c'est un genre qui donne un style quoi... et puis ça aère, c'est bien!<br /> <br /> Je trouve ce rose particulièrement joli et avec du violet c'est parfait! Et il se marie bien avec le marron du nutella!
C
Elle est superbe ta bulle. Et même en français, Iris revient de chez la nounou avec des chansons que je ne connais pas ..
L
une merveille ce bulle ! rhooo oui à faire refaire et re re faire ....
Publicité