Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Publicité
Newsletter
Archives
5 juin 2011

Flower girl

La voici, la voila, inspiree par la robe Dandelion de Noro:

robe_dandelion

et le defi de Flo', here is la robette fleur-des-champs version les pouletous:

dandelion1

* Patron maison pour une poulette de 18 mois *

* Seersucker jaune fabric.com *

dandelion2

Alors, elle m'en a fait baver, cette petite robe car, malgre mes tout recents et maigres talents de couturiere, j'ai voulu me lancer sans filet et faire un patron toute seule. Resultat: la robe etait beaucoup trop grande pour ma poulette, meme en ayant pris ses mesures avant! J'ai du faire des pinces sous les bras pour reduire la largeur, du coup, non seulement les bretelles sont un peu trop excentrees (et donc tombent negligemment sur les epaules de la poulette) mais en plus elle est un peu serree au niveau du buste... Quand on n'est pas douee... Enfin, je n'y touche plus pour l'instant!

Et puis, le point positif, c'est qu'elle lui ira l'anne prochaine, hop hop, un petit coud de decoud-vite sur les pinces et le tour est joue!

Quelques details en photos: le dos qui fait tout le charme du modele d'origine (et qui m'a bien fait cogiter pour savoir comment j'allais le reproduire):

dandelion3

Hop,une bretelle glisse nonchalamment sur l'epaule dodue de la poulette:

dandelion4

Petites bretelles jolies-jolies:

dandelion5

Alors, qu'en pensez-vous? Pas trop loupe pour un patron maison?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ben au moins tu t'es lancée !!! Et en plus c'est réussi. Moi c'est jamais sans mon patron même si je commence à faire quelques modifs !!! Ca va pas trop de courbatures ??
L
tu rigoles, elle est réussi cette robe, de temps en temps je me lance sans patron et c'est souvent pas portable !!!
M
chapeau je dirais. je n'oserai pas non plus sans patron! Tu t'en sors haut les mains je trouve ;)
F
Je n'ose pas non plus me lancer sans patron. Félicitations !
C
Tu rigoles, super mignonne cette robette !! sans filet, moi je ne me risque pas !! bravo !!
Publicité