Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Publicité
Newsletter
Archives
18 septembre 2010

Vic... toria!

Depuis que j'ai commence la couture et que je flane sur la blogosphere, je reve de Liberty... mais je ne fais qu'en rever puisque l'acces ici est tres restreint. Quelques coupons ici et la sur Etsy ou eBay pour la modique somme de $30 le yard (juste au-dessous d'un metre), la seule solution semble etre Shaukat mais il av falloir que je choisisse soigneusement mes tissus si je ne veux pas que mes maigres reserves francaises y passent.

Au printemps, Liberty of London s'est associe aux magasins Target pour creer une ligne de vetements et accessoires. A l'automne, ils ont liquide tout leur stock et j'ai empoche 5 foulards pour $3 a $5 piece. Du Liberty a $5, ca ne se refuse pas, meme si les imprimes sont tres limites!

Et la semaine derniere, alors que je me trouvais tout a fait par hasard dans mon nouveau magasin de tissu (comment ca, on ne me croit pas?), je suis tombee sur ca:

toria1

Incredule, j'ai touche le tissu, l'ai regarde de pres. C'etait trop beau pour etre vrai! Du Liberty Toria chocolat, celui que je trouve magnifique pour une couture pour femmes (oui, je compte me lancer), la, sous mes yeux, presque 2 metres et demi a $2.97 le yard!!

toria2

Je n'ai pas hesite, je l'ai embarque illico. A la caisse, je demande a la vendeuse si elle sait que ce tissu est du Liberty of London, elle me repond qu'ils ne font pas des tissus de designers mais recuperent les tissus utilises par les grandes marques de pret-a-porter (comme Calvin Klein ou DKNY) donc ne connaissent pas toujours l'origine des tissus.

"Pourquoi, il coute plus cher d'habitude?"

"Oui, environ 10 fois".

Je suis rentree chex moi avec l'impression d'avoir trouve un tresor. Il ne me reste plus qu'a trouver THE vetement pour ce precieux butin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ohlala cette change inespéré!!! c'est marrant l'autre jour avant d'aller voir mon marchand de tissus au marché j'avais révé qu'il avait du lyberty dans son étalage lol mais moi c'était faut!!!!!!
E
Trop la chance une aubaine pareille. En plus c'est vrai qu'il est superbe. C'est d'ailleurs mon Liberty préféré. Bonne couture ;o)
Publicité