Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Publicité
Newsletter
Archives
16 septembre 2010

Chaud-froid de couture

La chaleur de l'Andalousie melee aux glaciers norvegiens...

La fraicheur d'un Liberty contre la douceur d'un velours milleraies...

Pour ce retour au continent europeen, grand ecart entre Oslo et Seville:

oslo_seville

* Oslo baby et Seville C'est Dimanche, en taille 18 mois *

* Liberty taille dans un foulard (de la ligne Liberty of London for Target) et velours milleraies prune JoAnn *

* Boutons recouverts maison, passepoil et biais rose JoAnn *

Details de la blouse:

oslo1

J'ai cousu l'arriere qui se ferme par un noeud:

oslo2

J'ai egalement pose mon premier passepoil: une technique pas si compliquee que ca pour un rendu so chic!

seville

Il me manque juste un petit ruban ou un elastique rose (ou est-ce que je vais bien pouvois trouver ca?) pour fermer les jambes du corsaire.

Bon, je ne vais pas faire la lithanie usuelle, comme quoi, les patrons C'est Dimanche sont fantastiques mais... les louanges de soeur Alma sont largement meritees!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En fait, tu le couds sur l'endroit du tissu, puis tu rajoutes la doublure et tu retournes. Il y a plusieurs tutos sur le web (dont celui de Coupe Couture) avec des photos, c'est tres bien explique!<br /> Merci de ton passage ici :)
M
en effet sympa l'effet passepoil ! Tu le "prend" juste dans la couture ? (jamais tenté)
Publicité