Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Publicité
Newsletter
Archives
29 mars 2016

Winter is coming

Bon, je sais, c'est officiellement le printemps depuis plus d'une semaine mais vous avez vu la photo de mon jardin mercredi, c'etait tout de meme plus Winterfell que Sunspear. J'en profite pour vous montrer quelques tricots (certains remontant au printemps dernier... non, mon blog n'est pas mort) qui sont donc tout a fait de saison.

 

- Baby Kina -

kina3

* Baby Kina tricote en 6 mois (ou en 12 mois? ca fait tellement longtemps, je ne me souviens plus), Kids Tricots, disponible ici *

* 3 ou 4 pelotes de Baby Cashmerino de Debbie Bliss, coloris Dusty Pink, WEBS (mon dealer de laines) *

 

kina4

 

Sur la poussinette qui n'a absolument plus la meme tete (maintenant elle marche, mange de tout, ne parle pas mais sait TRES BIEN se faire comprendre, surtout de ses deux esclaves personnels, a savoir son frere et sa soeur).

On ne presente plus le Kina et sa version Baby, modeles qui ont fait leurs preuves et que j'ai tricotes plus d'une fois (et pourtant, je ne tricote pas enormement). La version pull me tente bien, est-ce que l'une de vous l'a deja faite? Comment est l'encolure? C'est mon seul reproche a ce modele, je trouve l'encolure du gilet bien degagee (pratique pour un poupon au gros cou, moins sur un enfant de plus de 2 ans).

 

- Beguin de printemps -

 

kina1

 

* Beguin de printemps de Lili comme Tout, taille 6/9 mois (?), disponible ici *

* Meme laine que ci-dessus *

 

kina2

 

Je n'ai malheureusement pas de photo portee de cet adorable beguin avec sa jolie collerette et son point de semis. Un tricot facile et rapide que je garde sous le coude pour de futurs cadeaux de naissance.

 

- GAPtastic cowl -

cowl_zoom

 

* GAPtastic cowl, taille unique, disponible ici (modele gratuit) *

* 3 echeveaux de Cascade Yarns SuperWash, tricotes avec des pieux (du 9mm si je me souviens bien) *

cowl1

 

(Ma trombine, c'est cadeau)

 

C'est l'histoire d'un tricot-boulet. Commence en hiver 2014-2015, il s'est vite revele ennuyeux (meme s'il monte vite, ca reste une grande bande de point de riz) et a ete relegue au panier d'en-cours des que les temperatures sont montees au printemps (il me donnait chaud aux genoux). Prise d'un elan de courage en aout dernier, je decidai de le finir (j'ai horreur des en-cours). D'ou les photos prises en debardeur par une poulette tres en forme ce jour-la (comme les autres d'ailleurs).

cowl2

Mais ma tenacite aura paye et ce col m'aura ete bien utile cet hiver. D'ailleurs, il a fait le voyage en France a Noel dernier ou il a rencontre avec moi mesdames Reloux et Lou&Jo. La grande classe, quoi! Merci encore les filles pour cette jolie rencontre. Rien que pour ces belles opportunites que la blogo nous offre, je refuse de fermer mon blog.

 

Et pour finir....

 

- La boulette -

romper1

* Summer Romper de Pickles, taille 12 mois, disponible ici *

* 4 pelotes d'Eco Baby de Debbie Bliss, coloris Lilac, WEBS (what else?) *

On ne peut pas gagner a tous les coups. Attiree par les photos d'un bebe joufflu en adorable salopette, j'ai jete mon devolu sur ce modele d'ete en coton. Bien mal m'en a pris: le modele est super court et le systeme de fermeture ne tient absolument pas (et pourtant, je tricote serre). Une salopette jolie sur le mur, mais que je vais detricoter afin de reutiliser la laine (peut-etre pour une robe d'ete de Sandrine & Co.). Bref, grosse deception...

 

**************

  

Quant au printemps, il est la tout de meme, de temps en temps (le Colorado est l'illustration parfaite de la devise "si tu n'aimes pas le temps qu'il fait, attends cinq minutes") et le soleil me pousse a coudre de jolies blouses et robettes legeres. A venir donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont sympa tous ces tricots, le kina est un super modèle , agréable à tricoter ( j'en suis à mon 4 eme il me semble ).<br /> <br /> Chez moi, en bretagne, le printemps ne vient pas , c'est plus castle-black que haut jardin .... ( accro à G.O.T )
Q
Il n'y a donc qu'au Greenland qu'on souffre autant? ici, c'est polaire, venteux, glacial, grisâtre. <br /> <br /> Sinon j'aime bien tous tes tricots, surtout le béguin rose pâle (plus les enfants grandissent, moins kina c'est bien, je trouve, niveau encolure) (surtout en climat pourri, bref) SAUF LA SALOPETTE évidemment.
Publicité