Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Publicité
Newsletter
Archives
17 avril 2014

Pajama day

Aux Etats-Unis, les vetements enfant sont partages en section: baby (0-24 mois), toddler (2-5 ans) et kids (6ans et plus). Autant je pouvais trouver des pyjamas garcon mignons dans la section toddler, autant c'est la fete de l'acrylique et de l'imprime Cars/Angry Birds/Spiderman au rayon kids. Mon poulet a herite de deux pyjamas mignons Jacadi et Petit Bateau de son cousin en taille 6 ans, il lui fallait donc un nouveau pyjama pour l'hiver (oui, j'ai cousu ce pyj en decembre). Nous avons ete au magasin de tissus ou il a choisi lui-meme ses tissus et grace a Liesl Gibson, voila le nouveau pyj du poulet: le sleepover PJ.

pj1

* Sleepover pajamas Oliver+s, taille 6 ans pour poulet de 6 ans *

* Flanelles de coton imprimee et rouge, boutons, le tout JoAnn *

pj2

pj4

Ca taille assez grand (il lui fera l'hiver prochain je pense) et c'est un modele quand meme assez technique pour un simple pyjama (je me suis rattrapee depuis, hello Donald et short des Intemporels). Mais comme d'habitude, tout est clair, bien construit, et le modele a plein de petits details sympa comme la ceinture et les revers du pantalon, ou la bande de boutonnage de la chemise. J'avoue que c'est un peu criard mais je prefere tout de meme ca a un ignoble pyj 100% synthetique Tortues Ninja.

J'ai ete tres enthousiaste avec la surjeteuse et ai malencontreusement attrape le tissu de la manche en voulant finir les coutures (voir la petite "pince" sur la tete de manche ci-dessous). Le couteau de la surjeteuse n'a pas fait de cadeau. C'est ca de voulour faire de belles finitions...

pj3

Mais bon, le poulet n'y a vu que du feu et aime beaucoup son nouveau pyjama (au moins, il n'est pas ingrat, lui)(vous remarquerez aussi le sourire ultra-naturel du poulet, on se marre bien ici quand on recupere les photos de classe)(n'empeche, c'est mieux que la poulette qui, elle, a decide qu'il serait hyper rigolo de loucher sur la photo de classe)(no comment).

pj5

 Allez, je reviens bientot avec de la couture un peu plus de saison (quoiqu'il est tombe 10cm de neige dimanche)(d'un autre cote, il a fait 24C samedi)(le Colorado, les montagnes russes des temperatures).

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Oh la laaa, ça doit pas être simple la vie sans Petit Bateau. Heureusement, tu as bien rattrapé le coup, il est chouette!
F
un vrai pyjama de p'tit mec !
F
Ca c'est un chouette pyjama !
E
Tiens de retour... enfin come back devrais -je dire!! On ne t'arrête plus! Et bien ce pyjama for kids est bien sympa! Et moi aussi je trouve le mariage Donald et short IPK parfait pour les pyj d'été!
A
adorable ce petit pyj !
Publicité