Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Publicité
Newsletter
Archives
16 janvier 2014

HNY

Bon, il va falloir un peu depoussierer tout ca puisque le dernier post date de.... ah oui, quand meme! Thanksgiving! Et il ne contenait meme pas de couture.

Il faut dire que les fins d'annee sont toujours assez chargees, meme si cette annee nous ne sommes pas rentres en France mais partis nous prelasser une semaine en Californie. Bon, toute la famille a ete malade avec dans l'ordre la fille, le pere, la mere (j'ai commence 2014 avec un splendide 39.8C) et le fils, mais tout est rentre dans l'ordre. Ah oui, j'ai aussi passe des entretiens, negocie un salaire et commence un nouveau job pendant les fetes. Donc vous imaginez facilement que la MAC ne m'a pas beaucoup vue ces derniers temps, mais j'ai reussi a coudre quelques vetements (OK, DEUX vetements) pendant cette periode.

Ce qui suit fut une grande premiere pour moi: mon premier t-shirt entierement assemble a la surjeteuse. Cette prouesse technique fut possible grace a Caro apres que j'ai bave devant son superbe t-shirt Elise (elle a depuis fait de nombreuses autres versions dont cette robe absolument a croquer!). N'ecoutant que mon courage, j'ai donc mis 10 mois avant de le coudre. Mais le resultat, s'il n'est pas a la hauteur (si vous aimez les belles finitions, passez votre chemin), a absolument charme ma poulette qui le met des qu'il est sorti du seche-linge.

elise1

* T-shirt Elise de Violette Fields Threads, disponible sur etsy, taille 4 ans pour poulette de katran *

* Jersey rose kibrille (choisi par l'interessee depuis des mois), JoAnn *

elise2

Alors que dire de ce patron? Qu'il est versatile, relativement simple, et que son froufrou et ses manches froncees sont adorables? Tout a fait. Par contre, le biais en jersey, quelle horreur! Deja a couper, ensuite a coudre. Mon encolure est immonde mais heureusement, c'est sur l'envers donc ca ne se voit pas porte.

elise3

Ma poulette, elle, n'a que faire de ces details. Elle adore son t-shirt "avec les petites paillettes" et choisit deja ses prochains tissus dans ma pile!

elise4

Ah, et au fait... bonne annee!

 

PS: Si jamais vous aimez les patrons Oliver+s, il y a une reduction de 25% jusqu'a vendredi 24 janvier minuit (heure de New York). Cette offre est valable sur les patrons Oliver+s, Liesl+Co. et Straight Stitch Society, pour les patrons papier et PDF. Pour cela, il suffit d'utiliser le code Jan2014.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh je l'aime beaucoup avec le froufrou ton sur ton!<br /> <br /> Lou&Jo
4
Purée de purée !!! cela fait une semaine que j'essaie de trouver l'inspiration pour trouver un modèle ad hoc afin de transformer un superbe coupon de jersey...tout ce que je propose à ma Mistinguette est balayé d'une "nooooon" qui laisse clairement entendre que la chose moisira au fond du tiroir.....et là....révélation !!!! le froufrou sera THE argument clé !!!! J'attends son retour ce soir pour lui proposer la chose...mais quelque chose me dit que tu viens de mettre le doigts sur THE modèle !!!! Merci !!!! Pour les finitions d'encolure, tente le bord côte, bien moins sauvage à dompter que le biais de jersey ;) !!! Et congratulation pour ton nouveau taf !!!!!
L
Bravo!!!! Il est superbe ce tshirt !!!
L
Sympa cette créa!! et une petite fille ravie !
B
Adorable ce T-shirt! Et félicitations à toi et une très belle année!
Publicité