Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Publicité
Newsletter
Archives
19 novembre 2013

Baby box pour baby girl

Comme prevu, la MAC a repris du service et etait bien contente de voir quelques metres de tissu passer sous son pied de biche. Et je dois avouer que moi aussi, ca m'a fait plaisir de coudre, meme si, comme d'habitude, il m'a fallu un temps monstre pour faire les finitions (coudre un bouton ou un ruban). Enfin, voila la premiere baby box qui va s'envoler vers la France. Bon, vu que le "baby" va souffler sa premiere bougie en decembre, j'ai prefere miser sur l'avenir et coudre pour l'ete prochain.

zel0

Voici donc le paquet pour Zelie-jolie orne d'une barrette papillon.

zel1

* Robe froncee et Bloomer des Intemporels pour Bebes, taille 2 ans et 6 mois *

* Tissus Michael Miller Children at Play on Parade et Dot to Dot Lilac fabric.com, boutons JoAnn, ruban de mon stock *

zel2

zel3

J'ai alterne boutons blancs et roses car j'ai realise que je n'avais que quatre boutons roses APRES avoir cousu cinq boutonnieres. Sinon, j'ai mis un petit noeud en ruban sur le devant du bloomer pour le differencier du derriere. Rien vraiment a dire sur la realisation de ces deux modeles, ce sont des basiques simples et efficaces. J'ai bien sur augmente la longueur des elastiques du bloomer, mais n'ayant pas de bambin de deux ans sous la main, je n'ai pu verifier. Enfin, ma poulette de katran (quoi? quatre ans? deja?!) l'a essaye et rentre dedans (c'est donc bien du Citronille).

Comme je suis un vrai boulet des cadeaux de naissance, j'ai rajoute un quelquechose pour sa grande soeur de deux ans qui n'avait rien recu de home-made non plus. Pour miss Arwen, voici donc:

arw0

La barrette assortie aussi, une petite babiole qui fait toujours plaisir.

arw1

* Tutu Swan de Papillon et Mandarine, disponible ici, taille 4 ans *

* Tissus Michael Miller Children at Play Balloon Aqua fabric.com, tulle rose paillete et popeline fuschia JoAnn, ruban du stock *

arw2

Comme les deux precedents, un patron tres facile (si on met de cote les metres de tulle a froncer) et qui ravit toujours autant les petites filles (la mienne a demande l'air de rien s'il lui etait destine... apparemment, on n'a jamais assez de tutus dans une garde-robe!).

Plus que quatre bebes a gater, il faut que je trouve des idees...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De jolies "vues" grâce à ton petit mot si gentil sur le blog de "C'est dimanche" ! J'y ai tout gagné en contemplant tes cousettes ! <br /> <br /> Ah ! Cette robette avec le tissu "Children at Play on Parade ", la granny, le Tutu Swan, etc.<br /> <br /> Résultat : je m'inscris à ta newsletter :)
Q
Ben dis, c'est du lourd! Nous avons communié dans le swan, j'étais moi aussi en train d'en coudre un...tu l'as dit, ces fronces dans le tulle, quelle sombre galère!
C
oh comme c'est beau !
E
Toujours de beaux tissus par ici! Bon c'est la reprise de la couture? C'est chouette quand même hein...
M
superbes ces deux présents! ah ces tissus sont à tomber!
Publicité