Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Publicité
Newsletter
Archives
13 mai 2013

Kindergarten

A la fin de l'ete, mon poulet va faire sa premiere rentree officielle. En effet, aux Etats-Unis, l'ecole ne commence qu'aux 5 ans revolus de l'enfant par une annee de Kindergarten (grande section de maternelle) qui n'est pas obligatoire et peut se derouler en journees completes ou en demi-journees, avant d'attaquer le First Grade (CP). Mon poulet attend avec impatience sa rentree, lui qui a eu 5 ans en decembre (et donc n'a pas pu entrer a l'ecole en 2012), et voit tous les jours le bus jaune au bout de notre rue ramasser les enfants du quartier.

Ici, le cartable est inexistant et tous les "school agers" (ceux en age d'aller a l'ecole) ont des sacs a dos. Mon fils avait repere ce modele de Liesl Gibson des l'ete dernier et a decrete que c'etait celui qu'il voulait. Voici donc, realise 4 mois avant la rentree officielle, le sac a dos de grand de mon bouchon:

backpack1

* Sac a dos pingouin Little Things To Sew de Liesl Gibson *

* Toile a matelas grise, batiste bleue et boutons noirs JoAnn, popelines Michael Miller (Bonnes Amies Petit Point Lime et Lagoon Lava Light) etsy.com *

 

backpack2

Details du bec et de la poche ventrale:

backpack3

Les petites pattes:

backpack4

L'ouverture zippee pour petites mains pressees:

backpack5

Et a l'interieur, une doublure funky et une poche (qu'on ne voit pas sur la photo) pour ranger crayons et tresors:

backpack6

C'est un modele assez exigeant, beaucoup de pieces a reporter et decouper, mais tout s'emboite parfaitement (du Oliver+s, quoi). Il demande du temps et de la minutie mais le resultat en vaut le peine.

Vous dire que mon poulet l'adore est un euphemisme. Il l'emmene a la creche tous les jours depuis qu'il a ete cousu, ainsi qu'au supermarche et au parc le weekend. Pour vous dire, les bouts des bretelles ne sont pas finis mais il ne me laisse pas le temps de les faire vu qu'il a son sac a dos avec lui partout. Il est tres fier de la cousette de sa maman, et ca, c'est le plus beau compliment qu'il puisse me faire!

backpack7

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop mignon ce sac ! C'est long d'attendre jusqu'à plus de 5 ans et demi avant de pouvoir aller à l'école ! Ma princesse y était à 2 ans et demi et était ravie !
C
Trop mignon ce sac ! C'est long d'attendre jusqu'à plus de 5 ans et demi avant de pouvoir aller à l'école ! Ma princesse y était à 2 ans ét demi et était ravie !
L
Le mien fait 5 ans a la fin Aout et commence aussi Kindergarten cette annee (juste la demi-journee dans le coin ou je suis...). Bref, ton post m'a toute emue voila... Tres joli ce sac en tous cas. Je montrerai ton post a mon fils! :)
L
il est superbe! je l'ai repéré aussi depuis un moment dans le livre...
P
TRop mignon ce sac!
Publicité