Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Publicité
Newsletter
Archives
18 février 2013

Tagged

C'est la saison des awards a Hollywood, mais egalement sur la blogo. Me voici donc taggee par Mme Reloux et Mme Batman, qui ont deux blogs que j'adore. Quel honneur! Pas de tapis rouge et de bijoux clinquants, mais des revelations croustillantes (bon, on va essayer hein).

11 choses a reveler sur moi:

1) Je suis fille de prof' et j'ai eu mon pere comme prof pendant 3 ans au college. Je ne pouvais rien y faire sans que mon pere soit au courant (hyper pratique pour les petits copains). J'ai vecu l'arrivee au lycee comme le debut d'une nouvelle vie!!!

2) Quand j'etais petite, je n'aimais pas mon prenom (treeeees commun a la fin des annees 70). Je voulais m'appeler Aurore, j'avais meme fait croire a une petite copine de vacances que je m'appelais comme ca. Mon frere du coup m'appelait Horreur... sympa, le frangin!

3) Je suis bretonne d'origine et j'adore ma region mais si je devais un jour venir vivre en France, j'aimerais vivre dans le Sud, a Toulouse ou a Lyon. J'adore ces deux villes!

4) La combinaison de mon prenom et de mon nom est unique au monde. Je suis la seule a m'appeler comme ca et c'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas pris le nom de mon mari. Mais cela veut dire que je dois epeler mon prenom (francais) ET mon nom de famille (allemand) a chaque fois aux Etats-Unis.

5) J'etais chanteuse dans un groupe quand j'etais "jeune" (en ecole d'inge). On faisait des concerts dans des bars, on reprenait du rock, un peu de pop: No Doubt, Cranberries, K's Choice, Alanis Morisette, Dolly, etc. Je garde d'excellents souvenirs de cette epoque.

6) J'aime les voitures, les conduire, les regarder (mais je ne suis ni Formule 1, ni NASCAR). J'ai meme entraine une copine au Mondial de l'Automobile a Paris a la fin des annees 90! Ou j'habitais avant, j'avais 1h de voiture matin et soir et j'aimais ca (meme si c'etait fatiguant). Aujourd'hui, je travaille de la maison donc la voiture sort du garage pour aller chercher les poulets a l'ecole (a 2min de la maison).

7) Depuis que je vis aux Etats-Unis, je me passionne pour le foot americain et j'ai meme "mon" equipe (les New England Patriots). Je suis capable de me ronger les sangs pendant un match, voire de quitter la piece si c'est trop serre ou qu'ils vont perdre (bien sur, c'est de la faute des arbitres a ce moment-la). Et puis, il faut avouer que Tom Brady (M. Gisele Bundchen) n'est pas trop degoutant a regarder.

8) Je n'ai aucun talent manuel, enfin du point de vue artistique. Je ne sais pas dessiner ou peindre. Mon fils de 5 ans est a peu pres a mon niveau, il va me depasser bientot. D'ailleurs quand je dessine quelque chose, les gens croient souvent que c'est lui qui l'a fait. Je suis donc assez surprise d'arriver a faire de la couture et du tricot... Quand j'y pense, ca releve meme du miracle.

9) Je fais du triathlon et de la course a pied depuis que je connais mon mari. J'ai couru mon premier marathon en 2003 (New York) et fait mon premier demi-Ironman en 2011 (Boulder, Colorado). Ce sont mes profs d'EPS du college et du lycee qui seraient surpris (je haissais la course a pied plus jeune). Depuis, je fais du sport en moyenne 5 fois par semaine, moins quand je suis malade et plus quand je m'entraine pour une course. Et je suis devenue addict! Je me sens toute molle et raplapla quand je ne fais pas de sport plus de 2 jours consecutifs.

10) Le nom de mon blog vient du surnom que donne mon beau-pere (Toulousain pure souche) a ses enfants. Et il les appelle toujours comme ca, meme si ils vont avoir 40, 39, et 38 ans cette annee.

11) J'adore etre enceinte (j'ai eu de la chance, j'ai eu des grossesses de reve, travaillant jusqu'au jour de l'accouchement, merci les US) et il y aura probablement un 3eme poulet ici. Mais je retarde le plus possible ce moment car je sais que ce sera la derniere fois et je n'ai pas envie de me dire que plus jamais je ne sentirai les petits coups de pied de bebe...

 

Les questions de Celine:

1. en allant retirer de l'argent, tu trouves une carte bleue, oubliée par son propriétaire, dans le distributeur. ce dernier (le distributeur) te demande combien tu souhaites retirer et tu comprends donc que le code est déjà fait et que tu n'as plus qu'à faire ton choix. que fais-tu ? (histoire qui m'est arrivée il y a quelques années...)

Je n'hesite pas une seule seconde et je rapporte la carte au guichet. J'ai un exemple assez similaire: l'an dernier, j'ai trouve un iPod flambant neuf sur la plage et je l'ai ramene aux objets perdus. Ca ne m'est meme pas venu a l'idee de le garder. Par contre, c'aurait ete du Liberty...

2. plutôt :

  

  

ou plutôt ?

(vous n'aurez pas manqué de noter ma formidable mise en page, call me queen of the geeks...)

Il faut prendre un "lot" ou choisir quelqu'un en particulier? Non parce que, quand meme, Brad et George, quoi! En fait, cette question me fait realiser que je vieillis parce qu'aucun "p'tit jeune" ne m'attire. En plus, j'ai fait recemment un reve chaud comme la braise avec lui:

 

gerard-lanvin-le-sanguin

Et je viens de voir qu'il a l'age de ma mere o_O

4. un autre destin, une autre vie ? qu'aurais-tu aimé faire ?

Danseuse etoile. J'aurais reve danser les plus beaux ballets, parcourir les scenes du monde, faire passer une emotion par la danse. 12 ans de danse classique, ca marque. J'ai d'ailleurs mes dernieres pointes avec moi, aux Etats-Unis. Je crois que je ne pourrai jamais les jeter.

5. quel genre d'adolescente étais-tu ? ton style vestimentaire, ton caractère, tes goûts musicaux, cinématographiques, tes copines, tes copains...

Petite fille modele, premiere de la classe, celle qui se pointe avec un col claudine le jour de la rentree de 6eme. J'ai toujours ete premiere de la classe, jusqu'a la terminale (par contre, apres, en prepa, on va dire que j'ai dechante). Mais au lycee, j'etais un peu rebelle, on m'appelait "la veuve" en seconde car je ne m'habillais qu'en noir (mais pas goth' non plus). Gouts musicaux assez rock (RHCP, Metallica, Pink Floyd, RATM, etc.) et ils le sont restes. J'etais tres friande de cine, j'y allais tres souvent avec un ami a moi, voir de tout. Je n'etais pas hyper populaire mais j'avais quelques copines.

6. où te vois-tu dans 20 ans ?

 A la retraite! Bah quoi, on peut rever?

7. si tu étais un livre ?

Antigone d'Anouilh. Un des livres qui m'a le plus marquee dans ma jeunesse. J'admire la force de caractere d'Antigone, son besoin de justice envers et contre tous.

8. plutôt comédie romantique ou ciné d'auteur ? un film qui t'a marquée ?

J'aime bien les deux mais je dois avouer que si je peux choisir, en ce moment, ce serait plutot comedie romantique. En fait, voir un film est un moment de detente et je me fais assez de noeuds au cerveau pour ne pas avoir a en rajouter. Mais je suis une vraie midinette et je pleure tres facilement devant une comedie bien degoulinante (j'essaie d'essuyer mon nez discretos quand meme, histoire que le male ne se moque pas ouvertement de moi). 

9. décris, par le menu, ton lundi idéal

C'est un jour ferie pour moi mais la creche est ouverte donc les petits ne sont pas la (mode mere indigne ON). C'est le printemps et je vais avec ma voisine et nos copines faire une course a pied dans un canyon, disons une dizaine de kilometres. Apres, on va toutes bruncher ensemble et papoter. Je rentre a la maison, je prends une longue douche et je regarde une petite serie tele en preparant le diner. Ensuite, je fais un peu de couture et je vais chercher les enfants tot pour les emmener au parc. Mon mari nous y rejoint et on rentre tous ensemble a la maison diner sur la terrasse. 

10. décris, par le menu, ton dimanche idéal

C'est l'ete et pour une fois, les enfants font la grasse mat (c'est-a-dire qu'il se reveillent apres 7h du mat). Je fais des gaufres pour le petit-dejeuner et on joue tous ensemble. Ensuite, on part tous ensemble a la piscine decouverte pour se rafraichir de la chaleur. On pique-nique a la piscine puis on rentre faire la sieste. L'apres-midi, on va chez ma voisine pour que les enfants jouent ensemble et on finit par un barbecue improvise avec d'autres personnes du quartier.

11. quelle est, selon toi, ta plus belle qualité ? (il faut savoir se regarder avec bienveillance ;o) )

La generosite.

 

Et les questions d'Emilie:

1/ Brad ou Georges?! Tu peux choisir Johnny aussi si tu veux comme joker! - Tu choisis et après tu en fais ce que tu veux! On ne veut pas savoir... enfin si mais bon... Non, en fait!... c'est toi qui vois!

Choix cornelien! Si VRAIMENT je devais choisir, je pense que ce serait George... Quoique Gerard (voir question 1 ci-dessus!)...

2/ Thé ou café? Quand et avec qui? On veut tout savoir sur THIS moment! (Moi je choisis bien évidemment le café avec Georges, aux jour et heure qui lui conviennent, je m'arrangerais!)

Cafe, espresso ou latte. Avec des copines autour d'un brunch, avec les enfants en regardant un dessin anime, au coin du feu avec un bon bouqin.

3/ C'est cadeau, tu as gagné un billet d'avion! Tu vas où tu veux, tu n'es pas obligée d'emmener homme et enfants (on leur dira pas!), tu vas où? (c'est pour de faux, on est d'accord, ne vient pas le réclamer!)

Je retourne en Polynesie... ou alors, je pars explorer l'Australie... ou alors une combinaison rando a la Reunion/bullage a Maurice... ou alors... bref, les idees ne manquent pas, tant qu'il y a du soleil! 

4/ Couche tard ou lève tôt? Si tu dis les deux et bien moi je dis bravo!

Avant d'avoir des enfants, j'etais couche-tard (par choix). Maintenant, je suis leve-tot (PAS par choix)...

5/ Escalier ou ascenseur? (en gros là j'te demande si tu es feignasse ou si tu as un fessier de rêve?)

Ca depend du nombre d'etages (j'avoue, j'ai pris l'ascenseur pour l'Empire State Building) et si les enfants sont avec moi ou pas, mais en general plutot escalier. Malheureusement, pour le fessier de reve, j'attends toujours...

6/ Le film que vraiment, mais alors vraiment, tu n'as pas envie de voir et que tu penses tu ne pourras voir que sur un malentendu?

Dur, dur... Je ne suis pas tres film d'horreur en general, ou film melo-j'ai-envie-de-me-tirer-une-balle, mais pas de titre particulier en tete. Ah oui: je n'aime pas trop De Funes non plus (non, ne me lapidez pas!)

7/ L'humoriste qui te fait hurler de rire? (ou te faire faire pipi dans ta culotte, ça marche aussi!!!!)

Je ne suis pas tres humoriste en general, je trouve ca tres risque. Mais jeune, j'aimais bien les imitations de Laurent Gerra (que ma maman ecoutait sur Europe 1), sinon, la derniere humoriste qui m'a fait rire etait Florence Foresti.

8/ L'artiste à ne pas manquer en concert?

 Je ne suis pas allee a beaucoup de concerts mais le plus memorable restera Metallica au Gilette stadium.

9/ La dernière toile à deux c'était quoi?

"La vie en rose" (aka "La mome"). Oui, je sais, c'etait en 2007. On a eu notre premier enfant fin 2007. Coincidence?

10/ Tu nous donnes une petite astuce de couturière, tricoteuse ou crocheteuse qui pourrait nous changer la vie? Allez teutlé!!!!

 Ne pas s'enerver et tout dechirer dans un elan de rage apres des heures de boulot. Comment ca, ca n'est pas une astuce?

11/ Je viens manger dimanche, tu me prépares quoi de bon? 

Des mini-quiches et des toasts au chevre chaud a l'apero. Un poulet roti au citron facon Jamie et de la puree de patates douces. Une salade de fruits frais.

Bon lundi a toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Génial d'avoir été chanteuse ! Tu devais t'éclater !! En te lisant, je me dis qu'il ne faut pas que je désespère.. un jour je (re)ferais peut être du sport ! Je n'ai pas eu une super grossesse et heureusement que je n'ai pas travaillé jusqu'au dernier jour. J'ai même été arrêtée 5 mois avant la fin (d'ailleurs car j'ai trop tiré sur la corde..) mais j'ai adoré être enceinte et je n'ai qu'une envie, l'être encore ! <br /> <br /> J'ai un prénom rare et lorsque je l'entends ailleurs que dans ma vie personnelle ça me fait toujours bizarre. J'ai essayé de donner un prénom rare à ma fille. Et mon nom de famille et celui de mon mari ensemble pourrait laisser penser qu'on fait une blague (on nous le demande souvent d'ailleurs car notre fille porte les 2)<br /> <br /> C'était très sympa de te lire en tout cas
E
Beurk une sportive!!!!!! On ne se comprendra jamais.... enfin tu aimes le Liberty et ta bannière est dans mon Mitsi préféré... je te pardonne!<br /> <br /> Quant à Gérard... non, je ne dirai rien.... (j'espère que dans ton rêve il était jeune...)
B
j'adore toutes ces jolies choses que tu nous racontes !<br /> <br /> ah les floyd... je les écoute toujours<br /> <br /> quelle sportive tu fais, je suis impressionnée !!<br /> <br /> gros bisous et merci pour ce joli post !<br /> <br /> (les reloux)
B
Chanteuse dans un groupe de rock! J'adore!!! Extra! C'est sympa de lire ces petites choses sur toi!! Bon bah moi je vais aller me coucher.. je veux bien rêver aussi!!! MDR
Publicité