Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Publicité
Newsletter
Archives
6 décembre 2012

Pot pourri #2

Tout d'abord, merci a celles qui m'ont demande des nouvelles de mon poulet, il court comme un cabri desormais. Le pouvoir de recuperation des enfants est enorme, car moi, je me remets a peine des nuits sur le canape de la chambre d'hopital...

On continue donc dans les cousettes d'ete:

- Un short a pois

shortpois1

* Short m du livre 279, taille 90 avec grosses marges de couture (flemme de recopier le 100) pour poulette de 2 ans et demi *

* Popeline Michael Miller Bonnes Amies Petit Point Lime (mais plutot moutarde) fabric.com *

 shortpois2

LE short qui plait aux petites filles (chouette, des grandes poches pour ranger les tresors ou pour deambuler nonchalemment les mains dedans) et aux mamans (houhou, ces cuissots a croquer qui depassent). Porte et reporte tout l'ete mais il sera trop petit l'an prochain!

 

- Une jupe a pont

sailboat1

* Sailboat skirt d'Oliver+s, taille 3 ans *

* Melange jean/elasthanne du stock, boutons blanc JoAnn *

 

sailboat3

sailboat2

Du Oliver+s comme on l'aime, avec plein de petits details charmants et une lecon de couture au passage. Je me suis depechee de faire ce modele de jupe car le patron s'arrete au 4 ans et ma poulette met deja du 3-4 ans. J'avais oublie qu'Oliver+s taille assez grand (enfin large surtout) et ma poulette flotte donc dedans. Ce n'est que partie remise, elle la mettra l'an prochain!

 

- Une blouse pour femme

froncees1

* Haut a manches froncees de Coton, Lin et Liberty, taille 36 -10cm sur la pliure pour un 34 du commerce, je dirais *

* Plumetis noir  fabric.com *

froncees2

(photo ou on ne voit rien censee montrer l'ourlet roulotte)

froncees3

(finitions interieures presque jolies... c'est pour offrir, ca se voit)

Apres l'avalance de Marie sur la blogosphere cet ete, et apres une experience (presque) concluante pour moi (toujours pas montree, mais la couleur est bof), j'ai recidive dans un petit haut a manches froncees de Coton, Lin et Liberty pour la babysitter de nos enfants qui partait a la fac dans le Kansas (sniff, plus de babysitter depuis fin aout, c'est dur).

- Une robette en jersey

jersey3

* Debardeur Alioth rallonge en robe et simplifie, taille 2 ans *

* Jersey raye rouge/blanc fabric.com, dentelle JoAnn, applique flex Silhouette *

jersey5

(petite bande de dentelle au dos)

jersey1

(ourlets roulottes aux emmanchures et au bas de la robe)

jersey2

 

jersey4

Une robe facile a faire et a vivre, le plus dur ayant ete d'aligner les rayures sur les coutures cote (mes yeux s'en souviennent encore). Les ourlets roulottes gondolent un peu, j'ai vraiment de la marge de progression avec ma surjetteuse mais ma poulette adore sa robe et l'a mise un nombre incalculable de fois (oui, elle choisit ses habits a son age). A refaire sans hesiter l'an prochain!

 

Voila, c'est tout pour l'ete, j'espere que ces rayons de soleil vous auront rechauffees un peu. Il ne me reste plus qu'a vous presenter deux cousettes automne/hiver, puis je m'envole pour preque 3 semaines en France!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah cette jupe.... vivement l'été qu'on puisse s'y attaquer!<br /> <br /> bravo pour ce superbe pot pourri!
F
les nuits sans sommeil n'ont en rien affecté tes talents de couturière ! gros coup de coeur pour la jupe oliver+s mais tout est booooooooo
B
Tout est superbe bravo !!! J'en profite pour te repondre que lors de ta virée mayenne ... obligé il faut que l'on se rencontre :)
C
ça fait du bien un peu de soleil car il neige ici aujourd'hui. Le petit short est très joli et j'aime beaucoup la blouse en plumetis
M
mais moi non plus j'ai pas eu la news précédente!!<br /> <br /> bon si tout est ok tant mieux!!<br /> <br /> roh ce joli melting pot!<br /> <br /> perso j'adore le short bouffant des années que je dois le coudre... et puis cette jupe aussi! dire que le patron est chez moi depuis pffffiou deux ans je crois...<br /> <br /> bizzz
Publicité