Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Publicité
Newsletter
Archives
22 octobre 2012

Pot pourri #1

Bon, c'est pas tout ca, mais comme l'a fait delicatement remarquer Elz, il n'y a pas beaucoup de couture sur ce blog.. Je vais parer a cela en vous postant toutes les cousettes de cet ete que j'ai oublie de presenter. Meme si je ne couds pas beaucoup, ca va faire quand meme du boulot de rattraper 5 mois de retard. Vous etes pretes? C'est parti!

Je vous previens: message a rallonge! (et encore, je n'ai pas tout mis)

- Une salopette en Liberty

vagabond1

* Salopette Vagabond de Her Little World, taille 2 ans et bustier remonte de 5 cm (pas assez cependant) *

* Liberty inconnu coupe dans un foulard de la collection Liberty of London for Target (2010), batiste fuchsia JoAnn *

vagabond2

vagabond3

(photos vestiges de nos vacances an Mexique en juillet... snif!)

vagabond4

Cousue en mai (oui, bon, ca va, hein).

Modele super mignon (un des rares que j'aime chez Her Little World) mais qui a le defaut d'avoir le plastron tres bas. J'avais lu ce detail sur le blog des addicts, j'ai donc rallonge de 5cm en hauteur mais cela reste quand meme tres "decollete". Le petit popotin dans la forme sarouel, j'adore, par contre! Pas tres tres pratique pour une poulette qui va aux toilettes et n'arrive pas a enlever sa salopette seule. A refaire dans le futur...

- Une jupe a volants 

 

jupevolants1

* Jupe a volants par Papillon et Mandarine, taille 4 ans *

* Liberty Mabelle rose fabric.com *

 jupevolants2

(photo artistique ou on ne voit rien)

jupevolants3

(mes poulets dans les montagnes... un des rares instants ou ils ne sont pas en train de se disputer)

Je me lache, j'ai taille dans du Liberty cet ete. Cette fois-ci, c'est du Mabelle pour une jupe roooooose qui tourne et qui plait ma fille/princesse (L'obsession princesse debut quand meme super tot). Beaucoup de fronces encore mais moins enquiquinant que le tutu en tulle, et une poulette qui a adore porter sa jupette cet ete! A refaire egalement l'ete prochain.

- Une robe ratee

A la base, dans ma tete, ca ressemblait a ca:

Pinned Image

(Robe I Love NY par Misha Lulu)

Au final, c'etait plutot ca:

 rate1

* Robe informe taille 2 ans, faite d'un debardeur du commerce cousu a une bande de seersucker fronce *

* Seersucker et popeline a pois JoAnn *

rate2

Petite fille en flex argent crame au niveau de la tete (quant a rater quelquechose, autant le faire jusqu'au bout!)

rate3

Il faut se rendre a l'evidence: les patrons maison, c'est pas mon truc. Pourtant, elle etait toute mignonne, cette robette, sur son cintre, j'y croyais presque. Mais portee, une catastrophe: la jupe etait dix fois trop grande, cousue beaucoup trop bas. Un truc vraiment importable, meme pour sortir les poubelles. J'ai donc degaine le decoud vite, separe la jupe du debardeur, file un gros elastique plat dans la jupe a 5 cm  de la taille pour garder l'effet froufrou ci-dessus. Beaucoup mieux. D'un autre cote, rater une jupe faite avec un rectangle de tissu, faut quand meme le vouloir.

- Un debardeur

alioth1

* Debardeur Alioth de Grains de Couture, taille 4 ans pour poulet de 4 ans et demi *

* Popeline Michael Miller Children at Play On the Go Aqua fabric.com, biais et boutons bleus JoAnn *

alioth2

Emmanchures modifiees pour couvrir les omoplates de mon poulet, bas simplement surjete.

alioth3

Finitions plus que douteuses dues en partie au bias en synthetique un peu trop rigide (pourquoi ne trouve-t-on pas du bias en coton ici???)

alioth4

Mon poulet etait RA-VI de son debardeur et l'a porte tout l'ete. Vu qu'il n'est pas fan de mes cousettes d'habitude, je table desormais sur des tissus qui lui taperont dans l'oeil, a savoir tout ce qui comporte donc des velos, voitures, trains, avions, et autres moyens de locomotion. Je mets tout de meme un veto sur les imprimes Cars et autres Yo Gabba Gabba (faut pas pousser non plus).

J'aime bien cet Alioth au final meme si la patte qui rebique me chagrine un peu. J'en ai fait une version robe ultra-simple et ultra-rapide pour la poulette en jersey, pas de pattes de boutonnage, et toute surjetee, mais je n'ai pas de photos dans l'APN. Un modele egalement a refaire pour l'ete prochain, car parfait pour les chaleur :)

La suite au prochain episode!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
de jolies en tout cas !<br /> <br /> bonne journée (avec le soleil ! espérons !)
C
ça en fait des choses. J'aime beaucoup la petite salopette mais, comme toi, j'attends que ma fille grandisse. Ce n'est vraiment pas pratique pour les tous petits. La petite jupe à volant est superbe ! Et quel dommage pour la robette. Ne désespère pas ! Quand au petit débardeur, il est extra !
V
Ah oui ! Pleins de choses dans ce post ! J'aime bien la solopette, mais je ne savais pas qu'elle taillait trop court , c'est dommage ... La robe ratée, ça c'est toi qui le dit, hein ... Et je suis d'accord avec toi, Alioth me tente bien, mais j'ai peur de cette patte de boutonnage qui risque de rebiquer ... Peut-être qu'avec du scratch ça irait mieux ...
F
Ca en fait de jolies cousettes.
E
AHHHAHHHAA enfin merci!!<br /> <br /> La salopette est terrible mais c'est vrai que la pudeur de ta fille est mise à rude épreuve (mais elle a l'air de s'en ficher royalement!!)!! Bon, tu le sauras pour la prochaine!!<br /> <br /> La jupette est parfaite et on a même droit à une vraie photo de blog avec gros plan, flou et détail... <br /> <br /> La robe ratée... je ne vois rien de loupé moi, mais bon on ne voit pas porté...<br /> <br /> Et le teeshirt du fiston est super, encore un tissu trop chouette!
Publicité