Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Publicité
Newsletter
Archives
20 septembre 2012

Sunday in Paris (defi inside)

Heureusement que Charlotte et Celine sont de chouettes filles pleines d'idees et d'enthousiasme, sinon ca blog serait mort... Je reviens donc a la surface pour le desormais celebre:

Paris 2 2

 

Alors, au debut, toute fringuante que j'etais, j'ai meme lache a Celine: "allez, je vais en faire deux pour le coup!" Elle m'a repondu qu'elle aussi... Honte, honte, honte a moi!!! Non seulement, je n'en ai fait qu'une mais elle... elle en a fait trois! Quant a Charlotte, elle en a fait deux. Grosse pression, les organisatrices. Mais j'ai une excuse: je n'ai qu'une fille :)

Voici donc ma Paris, modele assez simple a realiser si on ne compte pas l'embrouille dos droit/gauche et parementure assortie, pour un rendu chic et sobre... quoiqu'avec le tissu que j'ai choisi, on repassera pour le chic et sobre.

 

paris1

* Paris de C'est Dimanche, taille 2/4 ans pour poulette de 2.5 ans et 94cm (elle ne la remettra pas l'annee prochaine, snif!) *

* Popeline Michael Miller Andalucia Mod Bloom Tangerine (fabric.com) et passepoil rose fluo (JoAnn) *

paris2

Oh la jolie fausse poche! La poulette etait un peu decue quand meme, elle qui adore les poches..

paris3

Et portee sur la bete au petit matin (d'ou le soleil qui pique les yeux, cette robe ayant ete cousue le mois dernier (pour une fois que je suis en avance sur un defi)):

paris4

J'ai meme realise un petit bob reversible pour aller avec, modele de Liesl Gibson (Little Things to sew), le modele est dispo gratuitement sur le site d'Oliver+s ici)

paris5

paris6

Modele hyper pratique pour jouer, sauter, courir... Au passage, admirez mes cheres Rocheuses dans le paysage et ce ciel bleu (vous ai-je deja dit qu'il y avait 300 jours de soleil par an ici?? Allez, j'arrete :) )

paris8

Et la derniere, ma preferee... avec les traces de mousse au chocolat sur le menton :)

paris7

Merci les filles pour ce defi, vivement le prochain!

Et si vous voulez voir toutes les versions, c'est par ici:

Les Piqueuses de Jases

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belle version, la robe alula est un merveille comme le tutu? Tu le fais en grande taille aussi? À bientôt
Q
J'avais même pas vu ça. Je suis tellement en retard dans mes visites de blogs, aussi, va falloir que je prenne des vacances pour tout rattraper.
L
Ce joli billet nous replonge en été! Ce tissu un peu vintage est parfait pour Paris. Accessoirisée d'un chapeau et de quelques traces de moussochoc, c'est carrément la classe!
L
Charmante version!
S
quelle jolie minette ds sa superbe petite robe originale!
Publicité