Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Publicité
Newsletter
Archives
6 juin 2012

From France to the US via Bolivia and Japan

Tout a commence par un coup de coeur chez Caro pour ses desormais fameuses poches passepoilees, suivi peu de temps apres par un autre coup de coeur chez Virginie pour les petites ailettes de sa nenette.

L'idee de les combiner etait coincee au fond de ma tete, elle revenait de temps a autres, rien de bien mechant. Et puis, les poches passepoilees se sont mises a fleurir sur la blogo avec les arbres du printemps, et il a fallu que je m'y mette. N'ayant pas le patron utilise par Caro, et n'ayant pas envie de bidouiller une robe Citro, j'ai jete mon devolu sur un patron japonais de mon nouveau livre, l'occasion de poser ma premiere fermeture eclair [Oh yeah! D'ailleurs, ca s'est tres bien passe, cette histoire, fingers in the nose pourrais-je meme dire, pour un resultat plutot sympa. Bref, je n'ai plus peur du zip! - fin de l'aparte].

Revenons a nos moutons. Il ne restait plus que le choix du tissu qui s'est fait tout seul, je venais juste d'acquerir ce coton un peu rigolo, qui s'accordait tres bien avec un tissu a pois de mon stock.

IMG_5718

* Robe modele G (sans les manches) de Style Petite Fille (livre 57 chez les JCA), taille 100cm pour poulette de 2 ans 1/2 *

* Coton Citron Grey Bird Swing et Dumb Dot Citron de Michael Miller, fabric.com *

 

Revue de details:

- les ailettes a croquer sur bras poteles:

IMG_5719

- la fermeture eclair invisible (d'ailleurs, on ne la voit pas ;) ):

IMG_5720

- et THE poche passepoilee:

IMG_5722

Et des photos sur la poulette qu'il a fallu soudoyer pour qu'elle accepte de porter la robe (je sais c'est moche): "mais maman, c'est pas roooooose!"

IMG_5774

IMG_5778

IMG_5772

Heureusement, depuis, elle la met de bon coeur, meme si ce n'est pas vraiment une "robe de princesse" (je ne savais pas que l'obsession "princesses" commencait si tot...).

Publicité
Publicité
Commentaires
O
superbe !
L
Moi aussi j ai cinquante posts de retard mais j étais persuadée d avoir mis un comm sur cette robe que j avais adoree ! <br /> <br /> Bref je l adore...
M
je suis en amour pour ta petite robe... ah trop top!! j'aime tous ces détails & ces tissus!!
A
J'adore !!!! les tissus choisis sont top, les petites manches je suis fan !
F
Ici je suis surprise de l'obsession de la robe ! A peine plus de 3 ans et Mademoiselle commence à râler quand ce n'est pas une robe ! Incroyable ! C'est à se demander s'il n'y a pas ça de marqué dans les gênes...<br /> <br /> Bref, cette robe est très rigolote et les tissus vont parfaitement bien ensemble.
Publicité