Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Publicité
Newsletter
Archives
26 avril 2012

The other Lisette

Lisette, c'est un livre de couture japonaise, venere par les addicts et que je ne possede pas (d'un autre cote, je ne peux pas tous les avoir...)

Mais Lisette, c'est aussi la marque de patrons pour femmes de Liesl Gibson, alias Madame Oliver+s. Et c'est sous sa benediction que j'ai realise le cadeau d'anniversaire de ma maman. Attention, de la couture pour adultes ici, c'est rare, profitez-en!

(Excusez la qualite mediocre des photos prises par une splendide journee de janvier...)

* Continental blouse (Lisette), taille 40 en largeur, 42 en longueur *

* Melange coton/lin blanc (Joann) *

Ma maman avait flashe sur cette blouse lors de son sejour chez nous l'automne dernier. Ele est simple, epuree, avec le petit detail des fronces du dos qui fait toute la difference:

Par contre, elle taille tres tres juste en longueur. J'ai pris la longueur du 42 pour avoir un peu plus de marge, et au final, je ne pouvais pas me permettre de faire un ourlet. Pas grave, cela m'a permis d'etrenner mon cadeau de Noel: ma nouvelle surjeteuse :) Par ici les ourlets roulottes!!

Et pour finir, portee par moi avant son depart pour la France (cadeau bonus: ma salle de bains):

Elle a beaucoup plu a sa destinataire ♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Oh mais tu me redonne envie de me frotter à ce patron pour moi !!! cette version avec cette découpe....par contre je crois que j'inverserai le devant et le dos....
L
Ravissante!!! et sans ourlet, avec ce roulotté, c'est parfait
N
Très belle version, j'adore! Tu as tellement bien fait de la roulotter! La mienne est un peu trop courte à mon goût, résultat: je passe mon temps à m'étirer le bas de la tunique, et je déteste ça!
F
Je comprends qu'elle ait plu, elle est très jolie. J'aime beaucoup les fronces dans le dos.
Publicité