Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Publicité
Newsletter
Archives
29 décembre 2011

From Russia with love

Une petite cousette qui date de quelques mois maintenant, et que j'aurais pu utiliser pour le defi 13 du mois de decembre (il eut d'abord fallu que je m'inscrive, hum hum...)

Un petit air de tsarine pour ma poulette dans ce manteau, qui me faisait envie depuis treeeeees longtemps. Une fourrure toute douce et "rooose", doublee de polaire ecrue, et voila une demoiselle ravie et paree pour les elements (vu qu'on a deja eu 5 fois de la neige cette annee, le manteau a deja ete ben amorti).

 

* Alice de Citronille, taille 2 ans, manches rallongees de 8 cm *

* Fausse fourrure rose, polaire ecrue, et boutons roses JoAnn*

Je lui ai egalement fait un petit bonnet d'apres le patron du bonnet d'ours de Little Things to Sew (maintenant disponible en francais) mais je n'ai pas encore reussi a prendre de photo sur la bete. Ca lui fait une petite tete de poulette trop craquante!

Je suis assez fiere de ce manteau, assez facile a realiser et avec un rendu classique et chic (quoiqu'avec la fourrure rose, on repassera pour le chic!), et qui recolte bon nombre de compliments de la parts des gens dans la rue! Un collegue de mon mari a meme demande si je pouvais faire le meme pour sa fille qui vient a peine de naitre :)

Seule difficulte: les boutonnieres... Ma MAC n'a pas trop apprecie les epaisseurs donc il ne vaut mieux pas y regarder de trop pres mais grace aux "poils" de la fourrure, cela passe inapercu.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
SUPERBE !!! en effet, la mac n'a pas dû bien aimer
A
Si je montre ce manteau à ma fille... je suis foutue! Un "manteau de princesse" rose et avec des poils! Il est super mignon, on dirait un doudou
L
rhoooooooooo, ça à l'air tous doux ! mon crapaud se jetterait dessus pour lui faire des calins !
C
Vraiment adorable ! J'adore cette fourrure ! Très très mignonne, bravo
Publicité