Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Publicité
Newsletter
Archives
9 janvier 2011

Sous le sapin, il y avait... #2

Deuxieme round de cadeaux home-made, cette fois-ci pour les filles de mon frere.

Pour ma niece de 9 ans, a l'esprit boheme et romantique:

blouse1

* Tunique raglan IPKids en taille 10 ans rallongee de 5cm *

* Popeline ecrue JoAnn, liberty Toria chocola Denver Fabrics *

blouse2

Je l'ai simplifiee en omettant la fente a l'encolure (plus facile a faire, hi hi hi). J'y ai ajoute un pantalon garcon, a savoir Harlem de C'est Dimanche, qu j'ai feminise avec des jambes legerement pattes d'eph, un galon de dentelle, et des genouilleres fleuries.

blouse_harlem

* Pantalon Harlem de C'est Dimanche, taille 10 ans rallonge de 10 cm *

* Velours milleraies beige Denver Fabrics, dentelle ecrue et bouton nacre JoAnn *

harlem1

harlem2

harlem3

harlem4

Pour ma niece de 7 ans, une chipie a l'energie folle:

gileta1

* Gilet de berger des IPKids, en 8 ans *

* Fausse fourrure grise lavable en machine JoAnn, batiste grise Denver Fabrics, ruban du stock perso *

gileta2

gileta3

Et pour l'accompagner, un petit short ceinture qui lui permettra de courir, sauter, se cacher et faire la fofolle:

short1

* Short sur la base du short de garconnet des IPKids, en 8 ans *

* Velours milleraies noir JoAnn, batiste grise Denver Fabrics *

short2

gilet_short

Le 3eme (et dernier) volet arrive bientot.

Bonne semaine a toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Rien de plus à dire, c'est super craquants comme ensembles.
L
et bien ! on peut dire que tu n'as pas chômée !<br /> c'est très réussi !
T
moi aussi j'ai acheté ces patrons pr ma fille et mon pt garçon,je suis contente de voir qu'en version fille c'est tt aussi joli,très délicat
B
Plus facile de détourner un patron de "garçon" pour une fille, que l'inverse... hi...hi...hi...<br /> <br /> Très jolie création !!!
B
Bravo pour toutes ces jolies créations, en particulier pour le pantalon harlem ... très féminin ;-) !
Publicité