Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Les pouletous... de la couture pour petits poulets!
Publicité
Newsletter
Archives
9 octobre 2010

Domo arigato

Voila a peu pres tout le japonais que je connais (mis a part, bien sur, sushi et sudoku). Mais quand on en vient a parler couture, apparemment, la barriere de la langue s'efface (enfin, plus ou moins). Apres avoir contemple de long en large tous les modeles des trois livres achetes, il me fallait ce short (ou jupe-culotte?) pour ma poulette. Et vous comprenez bien que ce short ne pouvant pas rester seul, il fallait o-bli-ga-toi-re-ment une petite tunique pour aller avec. Voici donc les modeles p et q du livre 270 chez les JCA:

jap1

* Tunique q et short p du livre 270 Oshama girl cute clothes, taille 90 sans marges *

* Velours milleraies gris JoAnn et batiste parme WalMart *

La batiste fait partie de mes tout premiers achats de tissus, dans un magasin discount, a $2/yard. Elle est tres douce et legere, surement tres agreable a porter (mais un peu moins a coudre!).

J'adore les details de cet ensemble, les fronces du short (qui a ete pris en photo APRES avoir ete porte d'ou les plis...), les plis des manches de la tunique, tout est adorable...

jap2

jap3

jap4

jap4b

Et mon petit bout en action dans son short (qui risque de ne pas lui faire tout l'hiver, hein, miss bonnes cuisses?):

jap5

jap6

Ce modele est absolument a croquer, je sens qu'il va y en avoir de nombreuses versions!

La question maintenant qui se pose: quel modele pour la prochaine couture?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ma chipie met du 18 mois (elle a 19 mois). Me conseilles-tu de mettre des marges ou de faire comme toi sans rajouter de marges ?<br /> J'aime beaucoup les couleurs douces que tu as choisies.
F
Cet ensemble est trop mignon.. tu es très douée.. chapeau !!<br /> Ta puce est à croquer.<br /> Véronique
L
et bien chapeau ! c'est très réussi, j'aime beaucoup!<br /> Tu couds très bien pour une débutante !
M
je ne peux pas croire que tu ais commencé la couture cet été !!! Quelle merveille, super finitions, détails hyper soignés, je suis jalouse !!! t'as pris des cours dis ????<br /> enfin bref, bravo bravo bravo !!! et bonne continuation !!!
L
Dis donc, pour quelqu'un qui coud depuis seulement quelques mois, quel talent.<br /> Tu assortis très bien les couleurs et tes finitions (c'est le plus dur au début) ont l'air très bien.<br /> Bonne continuation et à bientôt
Publicité